Picasso est aussi parmi l'artiste le plus étudié avec ses peintures classées en plusieurs périodes clés de sa carrière, comme la période bleue, la période rose, et les temps de Cubisme, Surréalisme et sorts aussi inspirés d'Afrique.

Pablo Picasso est né à Malaga, en Espagne, en 1881. Il a assisté à l'École des Beaux Arts de Barcelone en 1895 après que sa famille avait déménagé à la ville, et a continué à étudier, âgé de seulement 16, à l'Académie de Madrid en 1897. Picasso réglé Paris au cours de 1901 et y resta jusqu'en 1946, quand il a déménagé dans le Sud de la France où il a vécu jusqu'à sa mort en 1973. Picasso a eu une influence énorme sur l'art du 20ème siècle, et comme il a évolué, changé et progressé en tant qu'artiste, il a traversé de nombreuses périodes différentes de style.

Premier style distinct de Picassoâ € ™ est connu comme sa période bleue, qui date de 1900 à 1.904, au cours de laquelle il a peint en utilisant une palette limitée de bleus et de gris. Ses sujets étaient sombres et souvent détachés, et il a capturé des images de mendiants, les prostituées, les personnes fragiles, aveugle et pauvre. Picasso avait connu la mort dramatique de sa sœur cadette, le suicide de son bon ami Carlos Casagemas, et vivait dans la pauvreté, qui lui a fait complètement déprimée qui montre clairement dans son travail. Il a également été influencé par Henri Matisse, qui expose à cette époque. Le vieux guitariste, peint en 1903, montre la compréhension et les sympathies de ceux opprimés par leurs circonstances Picassoâ € ™. Une peinture au début de Picasso, Nu bleu 1902, est une peinture simple, mais il exprime le désespoir et une grande tristesse dans l'angle de la figure et le choix de la couleur.

Période Rose Picassoâ € ™, 1904-1906, est signifié par des peintures plus joyeux capture artistes de cirque, des clowns et des acteurs dans les roses, les rouges et les tons orange. L'artiste atteint une certaine notoriété dans ces années, et a rencontré un amant, Fernande Olivier, qui l'a sorti de sa dépression et son existence sans le sou. Le garçon à la pipe a été créée au cours de cette période, et montre un jeune homme inconnu avec une guirlande de fleurs dans ses cheveux. Bien que le garçon a un regard dur, le sentiment général de la composition est confortable et paisible.

De 1907 à 1909, Picasso est entré dans sa période africaine, également connue sous le nom de sa période noire, où la forme humaine est peinte plus plat et plus vibrante colorée que précédemment. Influences provenaient de sculptures africaines, et de Paul Gauguin et Paul Cézanne. Un chef-d'œuvre très célèbre, Les Demoiselles dâ € ™ Avignon, a été peint au cours de cette période; il est de cinq femmes nues avec des visages éclatés qui rappellent les masques africains. Les premiers signes de Cubisme peut être vu dans le travail, que les caractéristiques deviennent simplifiée et angulaire. Lorsque Picasso a révélé ce travail dans le monde de l'art, il a créé des ondes de choc. Toutes les pensées antérieures sur la forme, la perspective et la représentation où oubliée, de nouvelles limites ont été fixées, et le tableau est devenu connu sous le travail le plus innovant du monde moderne.

L'aplatissement de la forme est prise plus loin dans Cubisme Période de Picassoâ € ™ 1909 à 1912. Cubisme réduit sous forme de formes géométriques de base, et est attribuée à la fois Picasso et Georges Braque. Les couleurs sont fortes et plat, et le résumé est utilisé avec seulement quelques notes de l'imagerie reconnaissable hinting au monde réel. Femme avec Mandoline 1910, est un tableau assez difficile à déchiffrer, mais cela est Cubisme à sa plus extrême. Picasso a également introduit le collage dans son travail, et des objets tels que les journaux et les emballages alimentaires peuvent être vus collés sur des toiles dans des endroits.

Au cours de 1917 Picasso a visité l'Italie et il est devenu inspiré par Raphaël et Ingres. Un an plus tard Picasso marié et sa vie est devenue un peu plus ordonné. Son travail est revenu à une forme plus traditionnelle et est connu comme période de classiciste Picassoâ € ™. A partir de 1928 il a bougé quelque peu vers le surréalisme ainsi. Sans doute son plus célèbre peinture, Guernica, a été créé dans cette période. Le puissant, la peinture anti-guerre a des influences du cubisme, Classicisme et Surréalisme combinés. Il y a aussi quelques éléments présents collage aussi.

Dans ses dernières années, Picasso est devenu de plus en plus prolifique. Il a rejoint le mouvement communiste et son travail est devenu plus politique à la fois. Il est devenu plus audacieux et plus coloré, et il a expérimenté avec différents médias. Picasso a commencé à être plus confiant dans la sculpture et produit The She Goat en 1950, une médaille de bronze de grandeur nature qui a été jeté avec des objets de tous les jours comme un panier, pot de fleurs et de feuilles. Il a également créé une sculpture de 50 pieds dans le style cubiste à Chicago en 1967. Même si il a été chargé de le faire, Picasso a refusé le paiement et a fait don du peuple de Chicago. Il a produit un grand nombre de gravures sur cuivre de 1968 à 1971, et Picasso a également travaillé en or dans ses années octogénaire.

Dans les dernières années de Picassoâ € ™ il peindre des centaines de pièces, datant méticuleusement chacun presque comme un journal de ses derniers jours sur terre. Ce sont des œuvres simples, parfois enfantines qui regardent souvent la mort en face. A l'époque une grande partie de ce travail a été rejeté comme l'art désespéré d'un homme vieillissant, mais comme les années ont passé, ils sont maintenant reconnus comme des pièces néo-expressionisme. Il semble de style moderniste fin de Picassoâ € ™ était en avance sur son temps.

Picasso a vécu pendant 91 ans et a créé plus de 13.000 peintures, 1200 sculptures et 130.000 illustrations, gravures et estampes dans sa vie. Il est connu comme le père de l'art moderne, et son mode de vie excentrique, esprit libre et l'audace va vivre dans le monde de l'art pour toujours.

Paysage méditerranéen vu ci - dessus est un cubiste élégante peinture de paysage par Picasso qui combine des thèmes traditionnels de l' étude avec un style très contemporain de la peinture.

Paysage méditerranéen accueille des couleurs très vives et des détails intéressants qui en fait un choix très populaire pour les universitaires et aussi ceux qui cherchent à acheter des reproductions de Picasso pour leur propre maison.

Picasso était un artiste talentueux et naturellement penseur innovateur qui a obtenu un succès avec beaucoup de différents médiums de l'art, y compris la peinture, le dessin, la sculpture, la gravure et la céramique pour ne citer que le plus commun dans lequel il a été impliqué.

Les Demoiselles d'Avignon est une cubiste colorée représentation de cinq femmes de Picasso pendant une période prolifique de sa carrière. Il se classe aux côtés du paysage méditerranéen parmi ses meilleures œuvres cubistes respectés et correspond à la balance des couleurs excitantes de l'ancien aussi.

Vous pouvez remarquer le bol de fruits au fond de la peinture qui est un sujet très populaire parmi les œuvres de nombreux artistes de tous les différents mouvements artistiques.

Guernica était le plus célèbre peinture politique de Picasso et l' a placé fermement dans le camp anti-guerre au cours d' une période turbulente de l'histoire espagnole. Picasso a utilisé cette peinture pour essayer de souligner les horreurs de la guerre avec des représentations graphiques de style au sein de son style cubiste.

L'impression couvre la dévastation d'une zone située à gauche en pièces d'une crise prolongée; avec l'artiste essaie de comprendre le détail de chaque objet ruiné par elle.

Trois musiciens est une œuvre de Picasso charmant qui se concentre sur les couleurs soigneusement choisies qui font de ce l' un de ses plus brillants tableaux de l'ensemble de sa carrière.

Il dispose de trois musiciens se tenaient côte à côte dans un style cubiste de Picasso qui est très célèbre pour, même si sa carrière effectivement inclus beaucoup d'autres styles comme il a progressé à travers sa vie et a pris plus d'expériences et d'influences.

L'affiche murale Nude Bleu montré ici est une inclusion digne au sein de la sélection de cette page d' accueil des dix meilleurs tableaux de Picasso parce que son style est un peu différent de tous les autres inclus ici, et est également un travail intéressant dans son propre droit.

Portraits nus ont été populaires au sein de la carrière de nombreux artistes et Picasso est pas différent de celui.

Rest propose un gros plan d'une femme dormant avec style abstrait typique de Picasso qui , dans ce cas utilisé très peu de coups de pinceau et seulement une poignée de couleurs, mais toujours réussi à dépeindre le sujet avec précision en raison des compétences de l'artiste qui ont eu raison considérable d'un début âge où son père l'avait encouragé à peindre.

Dog est le croquis le plus connu de Picasso et aussi populaire que Paysage méditerranéen pour les reproductions. Il est une alternative beaucoup plus simple, qui conviendrait le goût et l'intérieur différent.

Il est l'un de plusieurs croquis simples qui sont parmi les bestworks de Picasso, avec Owl, Le Pingouin et Camel parmi les autres.

La beauté de ces croquis étaient comment l'artis pouvait confortablement représenter l'animal ou un oiseau avec seulement quelques lignes rapides. Chaque aurait charme dans leur simplicité, ce qui est un signe de génie de Picasso.

Owl est un autre exemple de croquis de Picasso compétences et est une bonne alternative à chien.

Il peut être décrit comme certainement plus abstrait que les autres croquis bien connus de sa carrière, mais est encore clair quant à ce qu'il est.

Il est incroyable de penser que certaines des gravures les plus célèbres de Picasso pourrait littéralement le prendre quelques minutes à la fois, mais il est susceptible d'avoir été une réflexion approfondie et la planification avant de commencer chaque œuvre afin de faire abstraction de la créature dans le droit chemin , ainsi que l'identification des caractéristiques précises de chacun.

Le Penguin est un autre à partir d' une série de simples dessins de Picasso qui ont atteint une grande popularité.

Penguins ont souvent un attrait populaire pour les amoureux des animaux qui trouvent qu'ils ont un caractère charmant et le maquillage unique, donc cette impression Picasso était toujours susceptible de se révéler populaire, en particulier lorsqu'il est combiné avec la capacité inhérente de l'artiste pour créer des formes identifiables avec très peu de coups de crayon ou un stylo.

À la suite de The Penguin, Picasso Camel est une autre esquisse classique de sa carrière, avec les courbes de la Camel offrant une occasion dans ce travail qui le rend un peu différent de ses autres dessins remarquables tels que Dog, Le Pingouin et Owl comme présenté plus tôt dans cette page.

Le style de peintures contemporaines de Picasso rend très souple en ce qui concerne les reproductions qui sont disponibles à l'achat à partir de plusieurs endroits en ligne qui ont acquis la permission de ses peintures.

Les originaux peuvent être adaptés aux deux gravures encadrées et non encadrées art, avec giclées meilleures pour tout avec de grandes quantités de couleur. toiles tendues peuvent également être populaire.

Pablo Picasso lui-même a établi comme l'un des artistes les plus populaires en ligne en raison d'un certain nombre de raisons différentes, à savoir les qualités de son travail, la variété des styles dans lesquels il a été impliqué, ainsi que la nature contemporaine de la plupart de ce qui attire foule plus jeune d'intérêt qui sont plus susceptibles d'être des utilisateurs fréquents d'Internet.

Il est des mouvements artistiques tels que le cubisme, l'abstraction et de l'impressionnisme qui ont le plus plus d'exposition en ligne, même si parler académique, la Renaissance et les périodes d'art traditionnelles baroques sont peut-être plus respecté.

PabloPicasso.net couvre la carrière de l'artiste espagnol Pablo Picasso.

PabloPicasso.net couvre toutes ces époques en détail et offre un grand nombre de ses meilleurs tableaux et croquis pour acheter sous forme de tirages d'art en ligne de notre détaillant recommandé, Art.com. La page d'accueil dispose d'une dizaine de ses estampes les plus populaires, avec une nouvelle galerie Picasso apportant beaucoup plus.

Liste des Tableaux et Sculptures célèbre Pablo Picasso

Vous pouvez trouver ici une liste d'oeuvres d'art spécifiques choisies pour le profil Google de l'artiste, que les faits saillants de sa carrière.

  • Paysage méditerranéen
  • chien
  • hibou
  • Les Demoiselles d'Avignon
  • Guernica
  • Trois musiciens
  • Nu bleu
  • reste
  • The Penguin
  • chameau
  • Vieux Guitariste
  • Femme Weeping
  • Dora Maar au Chat
  • Femme aux Bras Croisés
  • Fille devant un miroir
  • Jacqueline
  • Nu au plateau de sculpteur
  • Femme assise
  • don Quichotte
  • Garcon a la Pipe
  • Tête de femme
  • Le Reve
  • Portrait d'Ambroise Vollard
  • Famille de Saltimbanques
  • L'accordéoniste
  • Maya avec Doll
  • Massacre en Corée
  • Les Noces de Pierrette
  • Boy Leading un cheval
  • Femme au chapeau et col en fourrure
  • Portrait d'Angel Fernandez de Soto
  • La Vie
  • Chicago Picasso (sculpture)
  • Sylvette
  • Jeune Fille Endormie
  • La Conférence
  • Le Charnier
  • Le Pigeon aux Petits Pois
  • Ma Jolie
  • La lecture de la lettre
  • Nu dans un fauteuil noir
  • Portrait de Suzanne Bloch
  • Baboon et Young (sculpture)
  • Fruit Dish
  • Le réservoir, Horta de Ebro
  • Minotauromachie
  • Baigneuse avec ballon de plage
  • Fille à la mandoline
  • Tête de Fernande Femme (sculpture)
  • Trois femmes au printemps
  • Mère et enfant
  • Deux Nudes
  • The Blue Room
  • Studio avec une tête en plâtre
  • Portrait de David Sylvette

Liste des autres peintures Pablo Picasso

Pour ceux qui sont intéressés à trouver plus de gravures de Picasso que celles présentées dans cette page d'accueil, s'il vous plaît seee autres ceux énumérés ci-dessous:

  • chien
  • Paysage méditerranéen
  • hibou
  • Nu bleu
  • Guernica
  • Trois musiciens
  • manchot
  • chameau
  • Fleurs soirée
  • leçon
  • coq
  • Femme
  • Petite Fleurs
  • don Quichotte
  • papillon
  • cheval
  • Tête de femme
  • Danse de la Jeunesse
  • Colombe de la Paix
  • Vieux Guitariste
  • souris
  • Côte d'Azur
  • maternité
  • chat
  • Les Demoiselles d'Avignon
  • Visage de la Paix
  • rêver
  • Guerre et paix
  • Bullfight III
  • dessin
  • Fille devant un miroir
  • Le Moineau
  • cuisine
  • Tête d'une Femme Lisant
  • écureuil
  • Corrida
  • Bull Torero
  • La Sauterelle
  • Mère et enfant
  • L'Amitie
  • Femme au Chapeau Orne
  • Cat et crabe sur la plage
  • Toros y Toreros

Pablo Picasso

Picasso is also amongst the most studied artist with his paintings categorised into several key periods of his career, such as the Blue Period, the Rose Period, and times of Cubism, Surrealism and also African-inspired spells.

Pablo Picasso was born in Malaga, Spain in 1881. He attended the Barcelona School of Fine arts in 1895 after his family had moved to the city, and went on to study, aged just 16, at the Madrid Academy in 1897. Picasso settled in Paris during 1901 and remained there until 1946, when he moved to the South of France where he lived until his death in 1973. Picasso had a tremendous influence on art in the 20th century, and as he evolved, changed and progressed as an artist, he went through many different periods of style.

Picasso’s first distinct style is known as his Blue Period, which dates 1900 to 1904, during which time he painted using a limited palette of blues and greys. His subjects were sombre and often detached, and he captured images of beggars, prostitutes, the frail, blind and poor. Picasso had experienced the dramatic death of his younger sister, the suicide of his good friend Carlos Casagemas, and was living in poverty, all of which made him utterly depressed which shows clearly in his work. He was also influenced by Henri Matisse, who was exhibiting at that time. The Old Guitarist, painted in 1903, shows Picasso’s understanding and sympathies of those downtrodden by their circumstances. An early painting by Picasso, Blue Nude 1902, is a simple painting but it expresses despair and great sadness in the angle of the figure and the choice of colour.

Picasso’s Rose Period, from 1904 to 1906, is signified by more cheerful paintings capturing circus performers, clowns and actors in pinks, reds and orange tones. The artist achieved some fame in these years, and met a lover, Fernande Olivier, which took him out of his depression and his penniless existence. The Boy With a Pipe was created during this period, and shows an unknown young man with a garland of flowers in his hair. Although the boy has a hard glare, the overall feeling of the composition is comfortable and peaceful.

From 1907 to 1909, Picasso entered his African Period, also known as his Negro Period, where the human form is painted flatter and more vibrantly coloured than previously. Influences came from African sculptures, and from Paul Gauguin and Paul Cezanne. A very famous masterpiece, Les Demoiselles d’Avignon, was painted during this period; it is of five nude women with splintered faces reminiscent of African masks. Early signs of Cubism can be seen in the work, as features become simplified and angular. When Picasso revealed this work to the art world, it created shock waves. All previous thoughts on form, perspective and representation where forgotten, new boundaries were set, and the painting became known as the most innovative work of the modern world.

The flattening of form is taken further in Picasso’s Cubism Period, 1909 to 1912. Cubism reduces form to basic geometric shapes, and is attributed to both Picasso and Georges Braques. Colours are strong and flat, and abstract is used with only a few hints of recognisable imagery hinting at the real world. Woman with Mandolin, 1910, is quite a difficult painting to decipher, but this is Cubism at its most extreme. Picasso also introduced collage into his work, and objects such as newspapers and food wrapping can be seen stuck onto canvases in places.

During 1917 Picasso visited Italy and he became inspired by Raphael and Ingres. One year later Picasso married and his life became a little more ordered. His work returned to a more traditional form and is known as Picasso’s Classicist Period. From 1928 he moved somewhat towards Surrealism as well. Arguably his most famous painting, Guernica, was created in this period. The powerful, anti war painting has influences of Cubism, Classicism and Surrealism combined. There are also some collage elements present too.

In his later years, Picasso became more and more prolific. He joined the Communist Movement and his work became more political at times. He became bolder and more colourful, and he experimented with different media. Picasso began to be more confident in sculpture and produced The She Goat in 1950, a life-size bronze which was cast with everyday objects like a basket, flower pot and leaves. He also created a 50-foot sculpture in the Cubist style in Chicago in 1967. Even though he was commissioned to make it, Picasso refused payment and donated it the people of Chicago. He produced a large number of copper etchings from 1968 to 1971, and Picasso also worked in gold in his octogenarian years.

In Picasso’s final years he painting hundreds of pieces, meticulously dating each one almost like a diary of his last days on earth. These are simple, sometimes childish works that often stare death in the face. At the time much of this work was dismissed as the desperate art of an ageing man, but as the years have passed, they are now being recognised as Neo-expressionism pieces. It seems Picasso’s late modernistic style was ahead of its time.

Picasso lived for 91 years and created more than 13,000 paintings, 1200 sculptures and 130,000 illustrations, engravings and prints in his lifetime. He is known as the father of modern art, and his eccentric lifestyle, free spirit and boldness will live on in the art world forever.

Mediterranean Landscape seen above is a stylish Cubist landscape painting by Picasso which combined traditional topics of study with a very contemporary style of painting.

Mediterranean Landscape hosts some very bright colours and interesting detail making it a very popular choice for both academics and also those looking to buy Picasso reproductions for their own home.

Picasso was a naturally talented artist and innovative thinker who achieved success with many different art mediums including painting, drawing, sculpture, printmaking and ceramics to name just the most common in which he was involved.

Les Demoiselles d'Avignon is a colourful Cubist depiction of five women by Picasso during a prolific period in his career. It ranks alongside Mediterranean Landscape amongst his best respected Cubist works and matches the former's exciting colour balances too.

You may notice the bowl of fruit at the bottom of the painting which is a very popular topic amongst many artist's works from all different art movements.

Guernica was Picasso's most famous political painting and placed him firmly in the anti-war camp during a turbulent time in Spanish history. Picasso used this painting to try to underline the horrors of war with graphic depictions styled within his cubist style.

The print covers the devastation of an area left in pieces from a prolongued attack, with the artist trying to include detail of each and every object ruined by it.

Three Musicians is a charming Picasso work that centres on carefully chosen colours which make this one of his brightest paintings from the whole of his career.

It features three musicians stood side-by-side in a cubist style of which Picasso is very famous for, even though his career actually included many other styles as he progressed through his life and took on more experiences and influences.

The Blue Nude wall poster shown here is a worthy inclusion within this homepage's selection of the ten best Picasso paintings because it's style is somewhat different to any others included here, and is also an interesting work in it's own right.

Nude portraits have been popular within many artist's careers and Picasso is no different to that.

Rest features a closeup of a sleeping women with Picasso's typical abstract style which in this case used very few brushstrokes and only a handful of colours, but still managed to depict the subject accurately because of the skills of the artist which were considerable right from an early age when his father had encouraged him to paint.

Dog is the best known sketch by Picasso and as popular as Mediterranean Landscape for reproductions. It is a much simpler alternative, which would suit a different taste and interior.

It is one of several simple sketches which are amongst Picasso's bestworks, with Owl, Le Pingouin and Camel amongst the others.

The beauty of these sketches were how the artis could comfortably depict the animal or bird with just a few quick lines. Each would have charm in their simplicity, which is a sign of Picasso's genius.

Owl is another example of Picasso's sketching skills and is a good alternative to Dog.

It can be described as certainly more abstract than the other well known sketches from his career but is still clear as to what it is of.

It is incredible to think that some of Picasso's most famous prints could literally take him just a few minutes at a time, though there is likely to have been some careful thinking and planning before commencing each work in order to abstract the creature in the right way, as well as identifying the clear features of each.

The Penguin is another from a series of simple drawings by Picasso which have achieved great popularity.

Penguins often have a popular appeal to animal lovers who find they have a charming character and unique makeup, so this Picasso print was always likely to prove popular, particularly when combined with the artist's inherent ability to create identifiable forms with very few strokes of his pencil or pen.

Following on from The Penguin, Picasso's Camel is another classic sketch from his career, with the curves of the Camel offering an opportunity in this work that makes it a little different from his other notable drawings such as Dog, Le Pingouin and Owl as featured earlier in this page.

The style of Picasso's contemporary paintings make them very flexible with regards reproductions which are available to buy from several places online who have acquired permission to his paintings.

The originals can be suited to both framed and unframed art prints, with giclees best for any with large amounts of colour. Stretched canvases can also be popular as well.

Pablo Picasso has established himself as one of the most popular artists online because of a number of different reasons, namely the qualities of his work, the variety of styles in which he was involved, and also the contemporary nature of most of it which attracts a younger crowd of interest who are more likely to be frequent internet users.

It is art movements such as Cubism, Abstraction and Impressionism which have most most exposure online even though academically speaking, the Renaissance and Baroque traditional art periods are perhaps more respected.

PabloPicasso.net covers the career of Spanish artist Pablo Picasso.

PabloPicasso.net covers all of these eras in detail and offers many of his best paintings and sketches to buy as art prints online from our recommended retailer, Art.com. The homepage features ten of his most popular prints, with a further Picasso gallery bringing many more.

List of Famous Pablo Picasso Paintings and Sculptures

You can find here a list of specific artworks chosen for the Google profile of the artist, as highlights of his career.

  • Mediterranean Landscape
  • Dog
  • Owl
  • Les Demoiselles d'Avignon
  • Guernica
  • Three Musicians
  • Blue Nude
  • Rest
  • The Penguin
  • Camel
  • Old Guitarist
  • Weeping Woman
  • Dora Maar au Chat
  • Femme aux Bras Croises
  • Girl Before a Mirror
  • Jacqueline
  • Nude, Green Leaves and Bust
  • Seated Woman
  • Don Quixote
  • Garcon a la Pipe
  • Head of a Woman
  • Le Reve
  • Portrait of Ambroise Vollard
  • Family of Saltimbanques
  • The Accordionist
  • Maya with Doll
  • Massacre in Korea
  • Les Noces de Pierrette
  • Boy Leading a Horse
  • Woman in Hat and Fur Collar
  • Portrait of Angel Fernandez de Soto
  • La Vie
  • Chicago Picasso (sculpture)
  • Sylvette
  • Jeune Fille Endormie
  • La Lecture
  • The Charnel House
  • Le Pigeon aux Petits Pois
  • Ma Jolie
  • Reading the Letter
  • Nude in a Black Armchair
  • Portrait of Suzanne Bloch
  • Baboon and Young (sculpture)
  • Fruit Dish
  • The Reservoir, Horta de Ebro
  • Minotauromachy
  • Bather with Beach Ball
  • Girl with a Mandolin
  • Head of a Woman Fernande (sculpture)
  • Three Women at the Spring
  • Mother and Child
  • Two Nudes
  • The Blue Room
  • Studio with Plaster Head
  • Portrait of Sylvette David

List of Other Pablo Picasso Paintings

For those interested in finding more Picasso prints than those featured in this homepage, please seee further ones listed below:

  • Dog
  • Mediterranean Landscape
  • Owl
  • Blue Nude
  • Guernica
  • Three Musicians
  • Penguin
  • Camel
  • Evening Flowers
  • Lesson
  • Rooster
  • Femme
  • Petite Fleurs
  • Don Quixote
  • Butterfly
  • Horse
  • Head of a Woman
  • Dance of Youth
  • Dove of Peace
  • Old Guitarist
  • Mouse
  • Cote d'Azur
  • Maternity
  • Cat
  • Les Demoiselles d'Avignon
  • Visage de la Paix
  • Dream
  • War and Peace
  • Bullfight III
  • Drawing
  • Girl Before a Mirror
  • Le Moineau
  • Kitchen
  • Tete d'une Femme Lisant
  • Squirrel
  • Corrida
  • Bull with Bullfighter
  • La Sauterelle
  • Mother and Child
  • L'Amitie
  • Femme au Chapeau Orne
  • Cat and Crab on the Beach
  • Toros y Toreros